Un nouveau spiritueux pour la Distillerie Témiscouata

Après le franc succès de ses deux premiers Acérums, la Distillerie Témiscouata dévoile un nouveau joyau alcoolisé: l’eau-de-vie d’érable aromatisée au foin d’odeur. Ce spiritueux se caractérise par de riches arômes légèrement vanillés et sucrés, créés par le mariage unique de l’érable et du foin d’odeur, deux produits fièrement cultivés dans la région. Ce premier lot de 1 200 bouteilles est le fruit d’une collaboration avec la ferme Mona-Jane d’Auclair, productrice du foin d’odeur présent dans l’assemblage.  

 

Un produit unique à l’avenir prometteur

La Distillerie Témiscouata a l’ambition de s’établir sur  le marché international par l’exportation de son spiritueux fermenté, distillé et embouteillé dans la petite municipalité d’Auclair. Déjà bien ancré dans la province avec ses deux premiers Acérums, l’exportation de l’eau-de-vie au foin d’odeur contribuera davantage au rayonnement et à la vitalisation de la région. 


Les bouteilles, qui se distinguent par un brin de foin d’odeur déposé à l’intérieur, sont présentement en vente à la Distillerie Témiscouata, au 557 rue des Pionniers à Auclair. Elles seront disponibles sur les tablettes des SAQ de la province d’ici quelques semaines, pour le plaisir des amateurs de spiritueux.